Les «Bleus» devraient absolument se méfier de l’UST.
La large victoire remportée lors de la huitième journée face à la JSK a remis le groupe en confiance, notamment après ses deux faux pas devant le CSHL et l’ESM. Le moral au beau fixe, la bande à Chebbi, toujours en tête de classement, a profité au maximum pour bien préparer son déplacement difficile à Tataouine pour croiser le fer avec l’UST, en panne de succès depuis le début de saison.
Donc, tous les joueurs, qui ont mis les bouchées doubles à l’entraînement, sont avertis de la réaction de l’adversaire, certes, en proie au doute, mais capable de créer la surprise dans une confrontation qui sera ouverte et indécise.
«On a laissé une très bonne impression après notre large victoire face à la JSK», a estimé Chebbi pour qui son équipe a fourni une bonne prestation en alliant la manière à l’efficacité, ce qui est bon pour le moral afin de continuer sur sa lancée tout à l’heure face à l’UST, certes en difficulté depuis le début de saison, mais qui serait capable de réagir pour mettre fin à ses déboires.
«De ce fait, notre tâche ne sera pas de tout repos et mes joueurs sont appelés à mettre les bouchées doubles pour sortir un match sans faute avec à la clé une victoire susceptible de consolider davantage notre leadership», a-t-il martelé…
L’apport d’Agbado…
Très puissant physiquement et doté d’une bonne technique et d’un jeu de tête appréciable, l’Ivoirien Agbado, recruté pendant le mercato d’été comme axial pour combler le vide laissé par les départs de Hichri et Dziri, a été reconverti en pivot, donnant ainsi dès sa titularisation face à l’ESM et la JSK plus d’équilibre et d’homogénéité à la ligne médiane usémiste.
Impressionnant dans la couverture et la récupération, il a constitué avec son compatriote, Orkoma, un deuxième rideau infranchissable. Ces deux pièces maîtresses seront au rendez-vous tout à l’heure devant l’UST pour mener une bataille sans merci face aux manœuvres des Sudistes. Leur travail de sape sera fignolé par l’excellent stratège Jelassi, le chef d’orchestre de cette équipe.
Ses passes en profondeur et ses reconversions rapides trouveront devant Tka très utile par ses accélérations sur le couloir et le duo de pointe Amri-Okputo, capables grâce à leur jeu en mouvement de percer la ligne derrière adverse pour forcer la décision. Cette vocation vers l’avant ne devrait, en aucun cas, négliger un repli rapide derrière et qui sera assuré par l’arrière-garde qui sera articulée autour de Ben Saïd, Mechmoum, Ben Romdhane, Zouhir et Saghraoui appelés à être aussi vigilants que possible…
T.K.